17 juin 2013

Mission 404 : Internet doit rester vivant

C’est la dernière vidéo française qui fait le buzz sur Internet, c’est frais et bourré de références qui ne manqueront pas de faire mouche.

Mission 404 : il faut sauver Internet, c’est une collaboration tripartite originale. D’un côté nous avons Golden Moustache et Studio Bagel, deux collectifs qui font des vidéos humoristiques sur le Net, et de l’autre nous avons Orangina, la célèbre marque de boisson. Le résultat de ce travail à six mains (et même plus) c’est un court métrage d’environ 12 minutes sur Internet. Un court drôle, quoiqu’un peu potache, et plein de références au monde d’Internet. Le pitch est relativement simple : un grand méchant enfermé dans Internet veut envahir le monde car il n’est vraiment pas gentil et une équipe de soldats spécialisée dans les interventions en ligne doit lui faire comprendre qu’être méchant, ce n’est pas bien. Dans Mission 404, Internet est un monde personnifié à part entière et les soldats y progressent comme dans la vraie vie " Tu meurs dans Internet, tu meurs dans la vraie vie".

Mais n’oublions pas qu’avant tout cette vidéo est censée être une sorte de publicité pour la marque Orangina. Et, en effet, on retrouve un très court passage de la vidéo qui le rappelle. Celui-ci est néanmoins bref et amené sous le ton de l’humour. La marque tente avec cette vidéo une approche 2.0 de la communication et s’efface un peu pour mettre en avant le talent des créatifs du Web français. Toutefois, Mission 404 est bel et bien postée sous le compte YouTube de la marque et le buzz qui se créé autour lui profite allègrement. Avec plus de 900.000 vues en moins de quatre jours, on ne peut parler que d’une "franche" "réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire